Mission limitée au Permis de Construire
L’extension projetée s’enroule autour d'un pavillon existant en s’appuyant sur les limites de terrain Ouest et Est.
Cette implantation permet de bénéficier au mieux de l’orientation Sud
L’implantation en retrait sur la façade Nord conserve l’esprit du tissu pavillonnaire alentour laissant l’ancien pavillon inchangé au premier plan sur la rue de Bellevue.
La volumétrie du projet alterne simple RdC et R+1, par le biais d’une terrasse jouxtant la terrasse du voisin côté Ouest, et d’une volumétrie simple RdC sur le séjour créé.
Outre l’agrément d’une terrasse à l’étage, ce dispositif permet d’éclairer abondamment le vide de l’escalier (baie secondaire) et d’apporter ainsi luminosité pour les espaces du RdC.
Le traitement de la toiture du R+1 en forme de V peu accentué, participe du jeu des toitures des pavillons alentour tout en apportant une touche contemporaine à l’extension. Elle permet aussi de proposer une cinquième façade aux rares bâtiments plus élevés à proximité.
Une place de parking close et couverte prend place sous les chambres du R+1, elle est complétée par une place en aérien située au devant.
Un appentis en fond de jardin de gabarit R+0, à usage d’abri jardin ou d’atelier prend place en fond de parcelle. Les murs existants sont conservés et rehaussés pour ce faire.